samedi 28 février 2015

Interview de Josh Hutcherson avec Yahoo Movies


Josh Hutcherson a récemment été interviewé par Yahoo! Movies et il a parlé de son expérience avec les films Hunger Games


Quel moment de ta vie tournerais-tu en court-métrage ?
Je suis amoureux de mon chien, il a une grande place dans ma vie, donc ça pourrait avoir un rapport avec lui. Mais j’ai aussi vécu des expériences assez folles, du fait d’avoir grandi dans ce métier, à faire des films. Ce serait peut-être une histoire de tournage ou sur comment j’ai obtenu un rôle, ou alors quand j’ai presque obtenu un rôle et que je pensais l’avoir. Parce que ça arrive souvent.

Une expérience du tournage de Hunger Games qui ferait un bon film ?
Il y a beaucoup d’histoires du tournage qui feraient des films cools mais ce serait sûrement la tournée promo. Faire une tournée promotionnelle est une expérience de dingue, c’est très difficile d’expliquer à quelqu’un ce que l’on ressent, d’aller dans une ville différente chaque jour et de faire toute une press junket et une avant-première, chaque jour dans une langue différente.

Je vois ça pendant une journée pour une junket. Je n’imagine pas comment serait toute une tournée.
Pendant la tournée promo de L’Embrasement, on était en Europe et on affait cinq villes en six jours. Tous les jours, on se réveille, on est avec les journalistes pendant six heures pour faire les tables rondes et on nous pose les mêmes questions mille fois de suite et on essaie de donner une réponse intéressante. Mais c’est dur. Après ça, on va se changer pour l’avant-première et on fait ce truc où il y a une énergie très intense et assez folle, où l’on voit tous les fans et les journalistes sur le tapis rouge. Puis on reprend l’avion, on va à la prochaine ville, on va sa coucher et au réveil ça recommence. C’est un peu dans le genre de Un Jour sans fin, mais avec des hôtels légèrement différents et dans différentes langues.

Quelles sont les questions qu’on te pose le plus ?
Chaque tournée promotionnelle a eu son lot de questions les plus posées. Au début, c’était : « Avez-vous lu les livres ? » et je répondais toujours : « Absolument, je les ai lus. » Tout le monde veut toujours entendre une histoire drôle du tournage. Ce qui revient le plus c’est : « Dis nous quelque chose que personne ne sait, » et t’as envie de dire : « Je fais la promo du film, tout le monde sait ces choses ! »

Dans La Révolte —Partie 1, on te voit surtout délivrer des messages du Capitole et tu deviens de plus en plus maigre et mal en point… avant d’étranger Katniss. Comment c’était de voir ça à l’écran ?
C’est toujours assez bizarre de voir quelque chose que vous avez joué sur grand écran, et de voir d’autres gens le voir. Je ne m’y suis toujours pas habitué. Surtout quand je deviens fou —de voir l’état extrême dans lequel j’étais. Ça en ajoutait beaucoup à la scène je pense, de le voir au niveau physique. Je n’étais pas aussi maigre en vrai, Dieu merci. Je n’ai pas eu de régime draconien à suivre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire