mercredi 12 décembre 2012

Extrait de l'interview de Jennifer Lawrence dans le Vogue Italie


Vogue Italie a publié une partie de l'article consacré à Jennifer Lawrence dans le numéro de décembre ; l'actrice y parle de sa première audition et de son contrat avec Dior. 

« Je n’ai jamais pris de cours de comédie, pourtant la première fois que j’ai auditionné et que j’ai joué une scène, j’ai surpris tout le monde avec mon honnêteté et ma transparence. Ils m’ont dit que je pourrais jouer n’importe quel rôle parce que je n’ai pas de barrières, je ne mets pas d’obstacles entre le personnage que je dois jouer et moi. »

« On m’a dit que j’étais trop jeune, trop jolie, trop élégante et même trop sophistiquée. Ils n’arrêtaient pas de me complimenter, » explique-t-elle en riant, presque amusée de ce qui lui arrivait. C’est la raison pour laquelle Jennifer Lawrence a failli ne pas obtenir le rôle pour lequel elle auditionnait dans plusieurs films.

En tout cas, pas le rôle de Tiffany dans le nouveau Happiness Therapy, de David O. Russell, film récompensé aux festivals du film de Toronto, Hollywood et Austin et acclamé à tous les évènements où il a été diffusé. Elle y joue aux côtés de Bradley Cooper et Robert De Niro. Un rôle que Jennifer a réussi à obtenir avec une seule audition via Skype. Un rôle qui, selon les professionnels du milieu, lui apportera une nomination aux Oscars.

Elle reconnaît avoir du mal à comprendre le succès obtenu en si peu de temps, avoir eu la chance de jouer avec Robert De Niro. Et, malgré son admiration pour De Niro, avoir accepté le rôle de Tiffany avant même d’avoir lu le scénario pour le respect total qu’elle porte au travail du réalisateur David O. Russell.

La personnalité forte de Jennifer a également marqué Raf Simons, qui l’a choisie pour représenter la prochaine campagne publicitaire de Miss Dior. « C’est un honneur de représenter qui est aussi connue. Avant d’accepter, j’ai voulu être honnête et confesser mes défauts. » Elle marque une pause, avant de dévoiler : « Le pire a été d’admettre que je ne sais pas comment marcher avec des talons. Quand j’en porte, je marche comme un ogre. » Si seulement tout le monde pouvait avoir ce genre de problème…

Vous pouvez également retrouver la vidéo du photoshoot en vous rendant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire