mardi 18 septembre 2012

Interview de Elizabeth Banks


Elizabeth Banks a réalisé une interview avec l'Express.co.uk où elle parle de son inspiration pour interpréter Effie et de la différence entre Hunger Games et Twilight. 

Sur ce qui l’a inspirée à jouer Effie
Adapté du bestseller de Suzanne Collins, le film prend place dans le futur où l’idée de divertissement est de regarder des adolescents s’entretuer à la télévision. Le personnage de Elizabeth, Effie Trinket, apporte un côté comique qui apaise l’histoire. Pour cela, raconte l’actrice, elle s’est inspirée du « vieux Hollywood. »

« Et bien, je me suis franchement inspirée de Rosalind Russell dans la comédie de 1958 Ma Tante » elle admet.

« C’est l’une des mes actrices préférées et une de mes performances préférées. J’ai également reregardé Indiscrétions parce que j’aime me remémorer l’ambiance de ces anciens films et ça m’a aidée à trouver la voix de Effie. Je savais que je voulais ce genre de théâtralité et le son des films des années 40 mais il m’a fallu quelques prises pour que je me laisse aller à sa voix. Le réalisateur [Gary Ross] a été très patient avec moi. »

Sur la différence entre Hunger Games et Twilight :
« Le détail des livres et très intrigant et c’est une histoire assez classique mais avec une nouvelle héroïne brillante. C’est vraiment le cœur de l’histoire et je crois que c’est ce qui plait à beaucoup de niveaux. C’est aussi au sujet de la famille et comment marche une famille –ce sont les thème universaux auxquels tout le monde peut se rattacher. »

Ce livre est souvent comparé à la série au grand succès Twilight de Stephenie Meyer et Elizabeth admet qu’il y a des similarités.

« Je comprends pourquoi les gens font la comparaison parce que le personnage principal est une fille et qu’il y a deux mecs, mais ils sont aussi très différents. Même si les films Twilight sont sympa à regarder, je ne vois pas ce qu’ils disent sur la vie d’une façon générale. »

« Ils sont tellement portés sur le côté fantastique que je ne suis pas certaine à quoi on s’attache à part l’histoire d’amour. Alors que Hunger Games se rapporte à tellement de choses. Ça dit quelque chose sur la société. »

 Source : Mockingjay.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire