vendredi 17 août 2012

Interview de Josh Hutcherson


Yahoo! Movies a réalisé cette très bonne interview de Josh Hutcherson, qui parle davantage de L'Embrasement

« J’étais vraiment très stressé, pour être honnête, » déclare Hutcherson à propos du fait d’embarquer dans la franchise, basée sur la trilogie bestseller de Suzanne Collins. « C’est dingue parce qu’avant la sortie de Hunger Games, tout le monde disait que ça allait tout changer dans ma vie —ça va être totalement différent, » explique-t-il. « J’aime ma vie ! Je ne voulais pas que ça arrive, et ça n’a pas été le cas. Je suis toujours moi et je fais toujours les choses normales que j’ai toujours faites. »

Hutcherson a maintenant beaucoup de succès auprès des filles et sa page Facebook a dépassé les 1,5 millions de « J’aime », sans parler de son million d’abonnés sur Twitter. Il admet que ces chiffres ont pris différents proportions avec la sortie de Hunger Games, qui a rapporté 684,5 millions de dollars dans le monde et est jusqu’à présent le deuxième plus gros succès de l’année 2012 (Avengers est numéro 1). « Les fans de Hunger Games sont très passionnés. Ce sont absolument les meilleurs, » dit-il.

Même si les choses sont allées en douceur pour Hutcherson après les Jeux, il a vécu une expérience déconcertante à laquelle il a littéralement ouvert la porte. « Quelques fans sont venues devant ma maison au Kentucky, » raconte-t-il, ajoutant qu’elles sont venues le lendemain de Noël. « Elle voulaient juste me voir et me dire bonjour. Elles s’excitaient et elles pleuraient. Elles avaient fait 8 heures de route en espérant me voir chez moi… C’était intense. J’étais là : ‘’Wow ! C’est ma maison au Kentucky. Pourquoi vous êtes là ?’’ C’était dingue. Il y a des fans qui sont dingues. »

Hutcherson, les acteurs du film —y compris Jennifer Lawrence, nominée aux Oscars—, le scénariste et réalisateur Gary Ross et certains membres de l’équipe ont contribué aux bonus du DVD de Hunger Games, totalisant trois heures de contenu. « C’est un regard très près et personnel de ce que c’était pendant tout le processus, du début à la fin de ce qui a amené le livre à la vie, » dit Hutcherson, prudent de ne pas trop en révéler.

Le tournage de la suite L’Embrasement va commencer dans quelques semaines et Hutcherson est impatient. « Je suis tellement excité d’y être enfin, le tournage arrive enfin. J’ai vraiment hâte de tourner. » Étant donné que le script n’existait pas encore il y a quelques mois, il est difficile de croire que tout est réellement prêt. Mais c’est le cas selon Hutcherson. « J’ai un script en ma possession et il est génial. Je l’adore, » a confirmé Hutcherson, en révélant qu’il a rencontré le nouveau réalisateur Francis Lawrence pour parler de sa vision du film. « In a parlé de l’importance de faire en sorte que le film soit fidèle au livre, et c’était l’objectif de Francis dès le début —le scénario reflète définitivement ça. C’est une adaptation très fidèle au livre. »

L’aspect physique requis par le rôle de Peeta est toujours aussi rigoureux pour la suite. « Je m’entraîne beaucoup pour me remettre en forme —parce que cette année, j’ai un peu arrêté tout ça et je me suis fait plaisir —donc j’ai prêté attention à ça depuis un mois et demi à peu près, je suis retourné en salle de sport et je mange sainement, » explique-t-il.

Quant au triangle amoureux qui se met en place dans L’Embrasement entre Peeta, Katniss et Gale, Hutcherson est heureux du challenge : « C’est une situation difficile pour Peeta parce qu’il est complètement amoureux de cette fille et elle prétend que c’est mutuel mais il sait que ce n’est pas le cas —c’est déchirant. En tant qu’acteur, c’est quelque chose que j’ai vraiment hâte de jouer parce que c’est une émotion très conflictuelle. On s’y perd et j’ai hâte de jouer ça. C’est très, très intense et excitant, je trouve. »

Dans Hunger Games et L’Embrasement, l’héroine Katniss vient à la rescousse de Peeta —et cela va très bien à Hutcherson. « Peeta est un peu le genre de mec à se trouver au mauvais endroit au mauvais moment et il se retrouve un peu blessé, » rit-il. « Je crois que c’est bien d’avoir un héro féminin qui soit mis en avant parce que c’est vrai. Ce n’est pas toujours la fille qui est blessé dans l’histoire et que l’homme doit protéger. Ça ne marche pas comme ça. C’est cool d’avoir quelque chose de différent. »

Hutcherson semble bien conscient du fait que l'aventure n'est pas finie : « C’est une aventure merveilleuse et ça ne fait que commencer donc c’est vraiment très excitant. »

Source : HGgirlonfire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire