samedi 7 avril 2012

Liam Hemsworth en couverture de Men's Health UK


Liam Hemsworth est en couverture du numéro de mai du magazine Men's Health UK

Pour promouvoir Hunger Games, les acteurs du film et toi avez fait le tour des centres commerciaux qui faisait penser à la Beatlemania. 

Oui, c’est euh, plutôt excitant de voir qu’il y autant de fans passionnés.

Pour te préparer aux incroyables scènes de combat, une grande partie du film a dû passer par un entrainement rigoureux. Dis-moi comment c’était pour toi ?
Mon frère Chris m’a envoyé un texto à peu près un mois avant le tournage pour me dire : « Rappelle-toi que ça s’appelle les Jeux de la faim, pas les Jeux de la nourriture. » J’ai perdu un peu de poids pour le rôle. Mon personnage vit dans le District 12 (endroit dystopique et appauvri) dans le film, ce qui ressemble à peu près à la période de la Dépression. Il chasse sa propre nourriture chaque jour et essaie de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Il ne mange pas beaucoup. Il n’a pas beaucoup d’argent pour acheter de la nourriture. Je voulais savoir ce que ça fait d’avoir faim. Je m’entraînais cinq à six jours par semaine et je mangeais beaucoup moins. Quand on a commencé le tournage, je ne m’entraînais plus autant, mais je continuais de manger peu.

Je crois qu’il y a un livre de cuisine Hunger Games qui a été publié.
Du genre, des écureuils cuisinés et tout ?

C’est probablement ce que tu as le plus mangé, n’est-ce pas ?
Je ne mangeais pas d’écureuils. Pas que je sache. Le mois précédant le tournage, je mangais de la nourriture très saine et équilibrée. Quand on a commencé le tournage, je ne prenais qu’un repas par jour. Ce n’était même pas le principe d’être sain, c’était ce que je pouvais avoir et en petite quantité. 

C’est bizarre de voir à quel point tu parles d’écureuils en interview.
« C’est bizarre. Une fois en interview j’ai dit que je trouvais les écureuils marrants. On n’en a pas en Australie et la première fois que j’en ai vu un, j’étais en rendez-vous à Hollywood et je les ai trouvés amusants. D’une certaine façon, je suis devenu obsédé par les écureuils.

Sur son entrainement en archerie, escalade, descente en rappel et yoga :
« Je m’entraînais avec un ancien membre de la Marine. Il me gardait environ une heure chaque jour dans la salle de gym et il m’achevait à chaque fois. C’était très intense. Je m’entraînais pendant une heure et je devais rester allongé pendant 20 minutes, une demi-heure avant de pouvoir aller quelque part, sinon je me serais effondré.

Wow, quel héro.
Et bien, ça fait partie du métier d’acteur.

Qu’est-ce qu’il te faisait subir ?
Il me faisait soulever différentes choses ou m’emmenait sur le parking, il prenait une sorte de brouette qu’il remplissait de poids et je devais la pousser sur 50 mètres, puis courir sur 50 mètres puis soulever deux lourds kettlebells et marcher sur ces 50 mètres. C’était une heure de torture par jour.

Hunger Games s’apprête à changer les choses de façon radicale pour toi. Même avant sa sortie, les préventes de places marchent très bien. Qu’espères-tu ne pas voir changer ? 
Ce n’est pas encore devenu trop fou jusqu’ici. Je peux toujours faire des choses normales. Je peux aller à des endroits et ça ne devient pas ingérable. On verra comment ça se passe dans 5 ans ou d’ici quelques semaines. Ça me stresse un peu d’aller dans les centres commerciaux tout seul. Donc j’en reste éloigné autant que possible. Mais je crois que ce serait sympa de pouvoir se promener dans les magasins sans que l’on me voie. Est-ce que c’est trop demander ou stupide ?

Tu vis le rêve d’un écureuil, mon ami.
[Rires] Oui, c’est vrai. 

Avec du retard, mais merci  @I_Am_An_Ugly !

1 commentaire: