mardi 17 avril 2012

Interview de Jennifer Lawrence avec Cinemania

Le magazine espagnol Cinemania a interviewé Jennifer Lawrence lors de sa venue à Madrid en mars. 


Comme ce fut déjà le cas pour Winter’s Bone, tu as recommencé à manger des écureuils…
Je ne sais pas ce qu’il y a entre mes personnages et les écureuils [rire]. Je crois que je vais de voir commencer à faire le tri dans les scénarios et retirer tout ce qui à trait avec les écureuils.

Tu as peur des représailles d’associations de protection des animaux ?
J’ai peur que les écureuils eux-mêmes commencent à s’en prendre à moi. [rire]

Ce film à gris budget est très différent des autres. Les gens disent même que Terrence Malick pourrait l’avoir réalisé.
C’est vrai. Je suis très contente de voir qu’un film sophistiqué et qui donnent du crédit aux spectateurs sans trop en faire sur l’histoire, sur les métaphores ou quelque chose dans le genre. Ça me fait toujours plaisir quand les spectateurs répondent à ça parce que je crois qu’on ne donne pas assez d’importance au public. On pense que tout le monde a besoin de se reposer l’esprit, et c’est ce que beaucoup de films font mais avec des films comme celui-là, c’est sophistiqué, ça fait réfléchir et le message est clair et il est si bien reçu. C’est toujours quelque chose d’excitant.

Quel genre de produit dérivé n’aimerais-tu pas voir avec le succès présumé de la série ?
Probablement du papier toilette à l’effigie de Katniss. Je ne sais pas, je n’y ai pas vraiment pensé. Je suis sûre qu’ils ont déjà pensé tout ce que je peux imaginer. Quoi que je dise, je suis sûre qu’ils l’ont déjà fabriqué. [rire]

Il semblerait que tu te sois vraiment entrainée en archerie et que tu pourrais tuer quelqu’un qui se tiendrait immobile.
Oui. [rire] Si jamais je dois faire quelque chose, je serai à la une des journeaux pour meurtre, pas aux Jeux Olympiques.

Quel est le secret d’un bon archer ?
La concentration, ce qui n’est pas mon point fort, la volonté, ce qui n’est pas non plus mon point fort, et un bracelet de protection parce que votre bras sera fouetté.

Il semble qu’au vu de tes derniers films d’action, tu aies la position de nouvelle héroïne du 21ème sicèle.
Je n’ai pas pensé à ça. Honnêtement, je n’ai jamais eu l’impression de faire un film d’action avec Hunger Games, ni un thriller. Elle n’a jamais l’air d’une dure à cuir, à mon avis. J’ai toujours vu ça comme un drame, une belle histoire très triste.

Source : The Hob

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire