jeudi 12 janvier 2012

La coiffeuse des Hunger Games parle de la tresse de Katniss, de Effie et de la Renarde


Linda Flowers, qui a coiffé les différents acteurs pour le film Hunger Games a répondu aux questions de Beautylish concernant les secrets des coiffures principales.

Comment avez-vous décidé de faire ce genre de tresse sur le côté à Katniss ?
J’ai pensé à son quotidien –c’est une chasseuse active et qui bouge beaucoup. J’ai donc voulu quelque chose qu’un athlète porterait facilement et, surtout, qui ne la gênerait pas pour tirer à l’arc. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de la tresse sur le côté. Je voulais aussi qu’on puisse voir la tresse de tous les angles de caméras, c’est pourquoi j’ai commencé la tresse sur le côté gauche de sa tête en la faisant pivoter jusqu’à sa droite.

Comment avez-vous créé ce look ?
J’ai tout d’abord préparé ses cheveux en les bouclant pour leur donner une texture et du mouvement. Une fois que les boucles sont retombées, j’ai fait une natte française qui partait de la gauche, collant sa tête jusqu’à la base de sa nuque, et qui se terminait sur sa droite.

Les tresses seront-elles un style propre à Katniss ?
Oui, pendant la scène où elle est sur le char au Capitole et où elle porte la robe de feu, on a mixé dix sortes de nattes différentes dans sa coiffure. C’était comme une couronne de tresses !

Quelle était votre coiffure préférée de Katniss ?
Pour ses interviews au Capitole, on lui a fait un look inspiré des années 50 avec des mèches ondulées qui retombaient. C’était discret et glamour.

Que pouvez-vous nous dire à propos des autres tributs ?
On a choisi des coiffures très simples pour les autres tributs parce qu’on voulait leur donner l’air gentil. Pour la Renarde, on lui a fait un style de couettes sur le côté, comme des oreilles toutes mignonnes en référence à son surnom.

Que pouvez-vous nous dire à propos de la métamorphose de Elizabeth Banks en Effie Trinket ?
Effie porte deux perruques : une lavande et une couleur citron vert. Je voulais qu’elle garde un look à la fois classique et contemporain, donc je lui ai tout d’abord créé une perruque ondulée inspirée des années 30, ensuite j’y ai inséré quelques épaisseurs bouclées en plus pour plus de texture. J’en ai beaucoup utilisé pour tous les looks des personnages du Capitole.

Quels étaient certains de vos looks préférés ?
Stanley Tucci joue Caesar Flickerman et il est un peu le Ryan Seacrest des Jeux. Il porte une perruque bleu marine qui fait très Karl Lagerfeld. Il a aussi un dentier de dents très serrées et on lui a maquillé les yeux pour donner une impression de lifting, ce qui laisse penser qu’il a beaucoup eu recours à la chirurgie. Le regarder être aussi agité était vraiment drôle ! Et Woody Harrelson –qui joue Haymitch Abernathy— porte une perruque blonde style surfer.

Source : The Hob

2 commentaires: