lundi 9 janvier 2012

Interview de Elizabeth Banks avec le Huffington Post


Le Huffington Post a récemment interviewé l'interprète de Effie, Elizabeth Banks, qui a encore une fois beaucoup parlé de Hunger Games

Bien que les Hunger Games soient une histoire fantastique et dystopique, il semble que cela puisse correspondre à notre monde actuel qui est superficiel. Mais en fait, comment fait-on un film qui parle d’enfants qui s’entretuent ?

Les Hunger Games sont très actuels parce que ça parle du dérapage d’une société totalitaire et je suis sûre que c’est ce qu’il se passe dans le monde actuellement. Pour moi, le message des Hunger Games est que la révolution peut venir d’une personne, d’un acte de gentillesse d’une seule personne. Je crois que c’est très important de faire comprendre aux enfants qu’ils sont importants, que les individus comptent et que nous sommes tous importants. Pour moi, c’est cela le message des Hunger Games. J’espère que c’est ce que les jeunes retiendront.

Vous vous êtes complètement métamorphosée pour jouer Laura Bush en 2008 dans W et maintenant vous le refaites pour Effie.

Ce qu’il y a d’amusant quand on est un acteur et un caméléon est de pouvoir prendre ces looks. Effie a un look qui est très théâtral, extrême et qui ne me correspond pas du tout. Je suis très impatiente que les gens voient mon interprétation. Je ne sais pas du tout si les gens vont l’apprécier. Je l’espère. Je  sais que l’équipe du film et Suzanne Collins ont aimé tout ce que nous avons fait. C’est un travail d’équipe très sympa entre les équipes de coiffure, de maquillage et de costumes nominées aux Oscars et moi.

J’ai hâte de voir vos interactions avec Woody Harrelson en Haymitch.

Je suis impatiente pour ça aussi. Parce qu’on a travaillé vraiment dur –il n’y avait pas beaucoup d’échanges entre eux dans le scénario et on a réussi a faire ressortir notre relation. Nos personnages ne s’aiment pas du tout. Mais on doit quand même travailler ensemble, donc on fait avec. C’est un peu comme toute histoire d’amour intéressante –on a une relation très « je t’aime, moi non plus ».

Tellement de fans sont excités par ce projet ; ressentez-vous la pression ?

Pas du tout. On ne peut pas. Je ne veux vraiment pas que les gens soient déçus –je suis moi-même une fan des livres, donc il est certain que je veux être fidèle à l’histoire et lui rendre hommage. Mais j’ai adoré Effie. J’ai adoré l’interpréter, j’ai adoré le résultat, j’en suis vraiment fière, donc je vais simplement ignorer tous les haineux.
 Source : The Hob

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire