jeudi 15 décembre 2011

Interview de Josh Hutcherson avec Celebuzz



Comme promis, Celebuzz a aujourd'hui diffusé une première vidéo de l'interview de Josh Hutcherson réalisée le 6 décembre dernier ! 

Bonjour, je suis Josh Hutcherson et vous regardez « 100 jours avec les Hunger Games » avec Celebuzz.

Bienvenue sur Celebuzz, je suis Taryn Ryder et c’est le premier jour des « 100 jours avec les Hunger Games ». On va commencer aujourd’hui avec notre club de lecture, au chapitre 1. J’ai pu obtenir une interview exclusive de Josh Hutcherson. J’espère que vous savez tous qu’il joue Peeta dans les Hunger Games.

Coment as-tu réagi quand tu as su que tu avais obtenu le rôle de Peeta ?

Je ne pouvais pas parler. Quand j’ai su que j’étais pris, je ne pouvais pas parler. On m’a dit : « Tu as le rôle » et je ne pouvais rien dire. Pourtant, ça ne m’arrive jamais et là, j’étais sans voix.

Qu’est-ce qui a été le plus difficile à propos de ce rôle ? 

La pression vient surtout du fait que beaucoup de fans sont passionnés à de cette histoire et ils veulent que les choses soient bien faites. Et c’est aussi ce que je veux. Mais d’un autre côté, c’est d’autant plus excitant de savoir qu’autant de gens sont impatients de voir votre interprétation du personnage et de voir le film. Donc je suis très heureux à ce propos.

Cite nous une chose que tu as en commun avec Peeta.

Je sais cuisiner. À vrai dire, je sais même faire de délicieuses tartes aux pommes, c’est dire. Je fais un peu de pâtisseries. J’ai fait un peu de pain qui n’était pas si mauvais, pour être honnête. Mais je suis plutôt un pro du barbecue. Étant originaire du Kentucky, c’est plutôt mon truc.

Quelles sont tes différences avec Peeta ?

Je dirais… Je pense que je suis un peu plus fort que Peeta en tant que personne. Je pense que Peeta est un peu plus jeune donc il a un peu plus de choses à apprendre de la vie. Le fait de vivre dans les Districts, de ne pas être libre fait que l’on se renferme sur soi-même. Je pense que j’ai plus d’expérience que Peeta.

Le rôle de Peeta était-il plus difficile d’un point de vue physique ou psychologique ?

Je dirais les deux. Physiquement, la scène où je suis allongée près de la rivière quand Katniss me retrouve et que je suis couvert de mousse… C’était dur parce que j’ai dû littéralement rester allongé pendant presque deux heures sans bouger avec ce camouflage. C’était très intense mais le résultat est incroyable. Mais c’était très fatiguant.
D’un point de vue émotionnel, toutes les scènes de la cave entre Katniss et moi sont cruciales : c’est l’aboutissement de leur relation à ce moment là. On a filmé tout ça en quelques jours, donc ça a été dur mais je pense qu’on a vraiment fait du bon boulot.

Quels autres acteurs ont assuré leur rôle ?

La plus évidente est Jennifer. Je pense que son interprétation de Katniss est totalement juste et elle incarne vraiment la force de Katniss, pour être honnête. C’est elle qui se démarque le plus, selon moi. Mais entre Woody en Haymitch, Elizabeth (Effie) et Caesar Flickerman, tout le monde incarnait parfaitement son personnage. C’était génial de voir tout ça prendre vie.

Le courant est-il passé avec Jennifer ?

Avec Jennifer, on s’est tout de suite entendus. On vient tout les deux du même coin, on a en quelque sorte eu la même éducation. Donc on se ressemble sur ce point. Et puis nous sommes tous les deux « vrais ». Tout ce qu’on veut, c’est s’amuser et passer du bon temps donc on s’est définitivement entendus.

Qui gagnerait de vrais Hunger Games : toi, Jennifer Lawrence ou Liam Hemsworth ?

[Soupir] C’est une question difficile ! Honnêtement, j’ai passé mon enfance à jouer dehors, à jouer en forêt et je fais pas mal de camping, j’aime tous les trucs de survie. J’ai beaucoup regardé Seul face à la nature (Man vs. Wild), donc j’ai l’impression d’être bien préparé. Mais ce serait serré. Je pourrais être en finale, mais je ne suis pas certain.

3 commentaires:

  1. Celebuzz est décidément mieux que MTV, la vidéo marche partout ! :P

    Je peux pas m'empêcher de sourire comme une idiote quand je vois Josh xD Puis j'aime quand il dit "Katniss and myself" comme si il était vraiment Peeta :P

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour la traduction !

    RépondreSupprimer
  3. @Anonyme : Avec plaisir ;)

    @Jessi (30 ans plus tard) : C'est exactement ce que j'ai pensé quand il parlait de Peeta en disant "me" ou "myself" ^^

    RépondreSupprimer