jeudi 9 juin 2011

Le film Hunger Games sera-t-il plus porté sur la romance?


Selon le site Celebuzz, le film adapté du roman Hunger Games aurait été modifié pour appuyer sur le triangle amoureux entre Peeta, Katniss et Gale. 

Dans leur article, Life & Style story rapporte que pour rendre le premier film un peu plus intéressant, « des scènes  ont été ajoutées pour donner une place plus importante à la romance à l’écran et rendre les choses un peu plus érotiques dans le triangle amoureux pour élargir le public de la franchise. » Cela va sûrement rendre le triangle amoureux entre Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth d’autant plus amusant à regarder.

Comme la totalité des fans, je suis contre cette idée mais je tiens tout de même à vous rassurer : on sait tous que le point central de l'histoire des livres n'est pas la romance -bien qu'elle ait une place importante- et je pense que l'on peut faire confiance à Suzanne Collins qui est quand même une co-scénariste du film, ainsi qu'à Gary Ross qui semble vouloir rester proche de la matière première. De plus, la source est un magazine people réputé pour lancer de fausses rumeurs. 
Je reste donc très sceptique face à cette information en attendant d'en savoir plus. 

6 commentaires:

  1. Oui Life&Style a l'air d'être le genre de bouquin comme Closer ou toutes les autres conneries xD Bref j'y crois pas, j'adore en particulier cette phrase "rendre les choses un peu plus érotiques dans le triangle amoureux"... érotique ? Les américains sont assez prude dans les films, alors je vois mal Katniss sauter sur Peeta dans la cave alors qu'il agonise par exemple xD Puis en plus ça colle pas avec la personnalité de Katniss !

    Et ça va pas avec ce que Gary Ross dit ! Il a dit en gros qu'il veut être le plus proche possible du livre, surtout sur la relation Katniss/Peeta ! D'ailleurs il a jamais parlé de Gale, et encore moins du triangle amoureux xD

    RépondreSupprimer
  2. Aah, je te plussoie entièrement ! :)
    Pas mal de fans ont tout de suite sauté sur l'information en disant des trucs du genre : "Depuis le casting de Jennifer Lawrence, je savais qu'ils feraient ça..."

    Personnellement, je pense qu'il faut vraiment être très prudent, ils ont très probablement déformé leur information. Après tout, c'est possible qu'on ait un peu plus de scènes entre Katniss et Gale ou Katniss et Peeta (pour élargir un peu le public) mais vraiment, je pense qu'il n'y a pas encore trop de raisons de s'inquiéter.
    Suzanne Collins et Gary Ross veulent adapter au mieux l'histoire !

    RépondreSupprimer
  3. Bah plus de scène entre Katniss et Gale ça va être un peu compliqué pour le premier film xD Je pense surtout qu'on va voir la réaction de Gale pendant les jeux, et le public se rendre compte qu'il a des sentiments pour Katniss, il va s'énerver ou quelque chose dans ce genre ! Pas besoin de baiser ou de jolie mot pour introduire le triangle amoureux !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi lu certains commentaires qui disaient qu'on pourrait peut-être les voir un peu plus avant les jeux. Je pense aussi que les réactions de Gale sont le meilleur moyen pour ça.
    Pourvu que les médias ne se focalisent pas directement sur l'idée du triangle amoureux, sinon c'est ce que ceux qui ne connaissent pas les livres pourraient retenir...

    RépondreSupprimer
  5. J'espère qu'il resteront les plus fidèles à l'histoire, il s'agit d'un combat, d'une lutte pour la liberté, les histoires d'amour sont importantes mais mesurées...

    RépondreSupprimer
  6. Exactement ! ;)
    Et tout en sachant l'importance de Suzanne Collins dans l'écriture du scénario, je pense que l'on peut se rassurer.

    RépondreSupprimer